mardi 25 janvier 2011

Holidays !

Me voici enfin en grandes vacances ! Des vacances de presque six mois, vous vous rendez compte ? Cela ne m'est pas arrivé depuis... ben depuis jamais, à vrai dire !
Sauf qu'en vérité, les sages voix de la raison (= toutes les mamans qui sont passées par là avant moi) me disent qu'un congé maternité, ce n'est pas du tout (mais pas du tout du tout) des vacances. A croire que les mamans sont des casseuses de rêves !
Alors en attendant la saturation de la vie biberon-couches-caca-vomi-pleurs, j'essaie d'en profiter un max ! Plus qu'un mois à peine avant que la petite Sardine ne vienne me voler tout mon temps ! Vite vite, le compte à rebours a commencé !

C'est que j'ai du retard à combler. J'ai repris mes projets "couture" et mes projets "écriture". J'ai fait une liste de tout ce que je voulais faire ces derniers mois et que je n'avais pas eu le temps de faire... hé bien, ça fait une liste sacrément longue !
J'ai ressorti les tissus de mes placards et me suis mise à découper des patrons.
J'ai ressorti mes brouillons de mes tiroirs (gribouillés sur mes innombrables carnets) et me suis mise à rédiger à tout va. A raison de deux histoires par semaine, peut-être arriverai-je à tout faire ? On prend les paris ?
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que ça fait drôlement du bien de se remettre à écrire...

Même si, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très aidée par ma collègue de bureau qui ne donne pas toujours le bon exemple. N'est-ce pas ?!!

Allez, tout bientôt, je viens vous parler de mes derniers coups de coeurs littéraires... car ça aussi, ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas fait !

A très vite !

6 commentaires:

Sardine a dit…

Profite bien et n'oublie pas de prendre aussi, de temps en temps, exemple sur ta collègue de bureau... qui a tout compris à la vie "du plaisir et avant toute chose, du plaisir!"

Happy Holidays Céline!

Séverine Vidal a dit…

t'as vu Sardine, Céline elle parle de toi dans son article !^^

Céline : profite !!!!! et donne des news quand la sardine frétillera à l'air libre

bises

Bénédicte a dit…

Profite !!! et repose-toi aussi pour faire une jolie sardine ;)

fées et gestes a dit…

Ah la la ces mamans casseuses de rêve...
je ne suis pas d'accord du tout!!!^^
Avant c'est de la fabrication de rêve non-stop!!!et après...c'est de l'émerveillement pur-jus ^^
Profite de tout !!!!!!!!!

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

Peut-étre je ne t'ai pas encore félicité... Une nouvelle petite famille naitrera! ;) :D C'est drooole... tout le monde aura un bébé autout de moi!!! :)))
J'espére qu'avant la naissance de votre petit chou (on dit ca?) tu pourras faire toutes les choses que tu veux. Amuse-toi bien! Sans vomir bien sur! ;)
Bisous;
Ojni

Geisha Line a dit…

Ah, ne vous inquiétez pas, je profite ! Moi qui avais peur de m'ennuyer, quelle drôle d'idée !
Je suis loin encore d'avoir fait et écrit tout ce que je voulais... mais entre grandes siestes et petits projets (ou l'inverse), j'essaie de m'organiser !
Merci de vos visites par ici !