vendredi 13 mai 2011

Unique

Lorsque j'étais enceinte de la Sardine, j'avais une envie obsessionnelle : non pas manger des fraises, mais écrire des histoires sur la grossesse et l'enfant qui grandit durant ces neuf mois d'attente. Oui, je le reconnais, je ne vais pas chercher bien loin l'inspiration parfois !

Au fur et à mesure que je déroulais ces histoires sur le papier, je me disais qu'un joli cadeau que je pourrais faire à la Sardine, ce serait de lui offrir l'une de ces histoires en livre. En vrai livre avec des illustrations qui se contemplent et des pages qui se tournent. Avec une dédicace toute trouvée, bien sûr. La veille de l'accouchement (oui, c'était bien tout juste la veille !), j'ai envoyé deux de ces textes à des maisons d'édition. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai reçu que des réponses négatives... voire, essentiellement, pas de réponse du tout. (Grrrrrr....)

Certes, j'ai encore un peu de temps devant moi avant que la Sardine puisse se mettre à tenir un livre entre ses mains et en tourner les pages. Mais tout de même, je n'avais pas envie d'abandonner l'idée de ce cadeau. Alors, qu'à cela ne tienne, j'ai pris mon ordinateur, sélectionné quelques photos de ces neuf fameux mois et me suis connectée à un de ces sites de studio photo en ligne qui confectionnent des albums photos. J'ai repris ce texte, que je n'avais envoyé à aucun éditeur, l'ai retouché en ajoutant notamment quelques paragraphes plus personnels et en adaptant quelques phrases. Puis je l'ai mis en page.

Et voilà, maintenant cela donne un tout petit livre. Un livre qui n'existe qu'à un seul exemplaire, à mi-chemin entre l'album jeunesse et l'album photo. Un exemplaire unique pour une personne unique. J'aime cette idée. Pas vous ?

3 commentaires:

valy a dit…

Une très très belle idée! J'aime beaucoup!

Loutre a dit…

Cela lui fera un beau cadeau.

Sandra_peinture a dit…

C'est une très bonne idée ! Ca lui fera plaisir plus tard.