samedi 9 novembre 2013

Je vous fais part

Désolée de cette longue interruption des programmes ! Mes projets d'écriture ont dormi sur leurs deux oreilles ces derniers mois... mais à vrai dire, cela n'a pas été le cas pour moi et j'ai été bien occupée. Au programme : une nouvelle maison, des travaux qui sentent le ciment et la peinture, et surtout surtout surtout ma deuxième plus belle oeuvre ! Elle s'appelle Aurélia, a les yeux bleus foncés et imite Superman quand elle s'étire dans son petit lit. Il y a presque deux mois, elle ressemblait à ça :
Aujourd'hui, c'est un chouette bébé qui ne semble pas gênée par les hurlements de sa soeur aînée (mais comment fait-elle ?!), tète toutes les trois heures (même la nuit), commence à sourire et fait rebondir ses petites joues sur lesquelles on a trop envie de faire des bisous !

Pour annoncer l'événement, j'ai demandé à la géniale Sandrine Kao de faire une petite illustration pour le faire-part officiel. Et à ma grande joie, elle a accepté ! Souvenez-vous il y a deux ans et demi de l'illustration qu'elle avait réalisée pour la naissance de ma fille aînée. Voici donc la suite, avec les mêmes personnages (Mina la chatte tigrée et Justine la grande soeur) et le même univers tout en douceur et en poésie :
En cadeau pour ma petite crevette et pour lui porter chance dans la vie, j'ai pour projet de réaliser un Bai jia bei : une couverture aux cents voeux, composée de morceaux de tissus envoyés par la famille et les amis. C'est la couverture dans laquelle est enveloppé l'enfant sur le dessin de Sandrine ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition chinoise, regardez ici ! Et pour ceux qui voudraient y participer,envoyez-moi un mail ! 


6 commentaires:

leilabrient@gmail.com a dit…

Félicitations !!!

Rebz a dit…

Il y a du bonheur dans ta maison !
La maison du bonheur :)
Bienvenue à Aurélia ! Bravo à Justine pour le rôle de grande soeur :)
Et plein plein de félicitations aux parents ;)

Christelle Lecuret a dit…

Elle est magnifique. Félicitations !

valy a dit…

Toutes mes félicitations :) Bienvenue à Aurélia.

Sandrine a dit…

Encore toutes mes félicitations !
Bises !

Séverine Vidal a dit…

voilà donc une info que je n'avais pas eue ! désolée pour ce retard infini !

et bravo ! bienvenue à Aurélia,

bises à toi