samedi 7 novembre 2015

Issunboshi, l'autre Tom Pouce

Il est sorti, mon petit dernier ! Je dis "petit", car en effet il raconte l'histoire d'un tout petit garçon, pas plus grand qu'un pouce : Issunboshi. Il s'agit de l'adaptation d'un célèbre conte japonais : sorte de version nippone du Tom Pouce occidental.

Issunboshi, l'autre Tom Pouce (c) Père Castor
Mais le livre en lui-même n'a rien de petit ! C'est même un très grand format, choisi par l'éditeur Flammarion (Père Castor) ! En gros, c'est le genre de livre inrangeable dans une bibliothèque qui dépasse toujours des autres.
Comme ce livre ne rentre pas dans ma bibliothèque et que, de toute façon, lorsqu'un livre dépasse, mon chat le ronge (oui, je sais, j'ai un chat très bizarre qui se prend pour une petite souris et qui mange les livres* !), j'ai posé l'ouvrage sur le buffet du salon, à la meilleure place possible, comme si c'était un tableau !
Il faut dire que les illustrations de Marie Caillou sont justes MAGNIFIQUES ! Ce sont des couleurs très vivres avec de larges à plats qui rendent chaque double page littéralement féérique !





Bref, j'adore !
J'espère que pleins de petits (et grands) lecteurs adoreront aussi !
 
 
Merci à Marie Caillou pour ces belles illustrations ! Et merci à l'équipe de Flammarion d'avoir une nouvelle fois cru en un de mes textes !


* Un jour, si vous êtes sages, je vous raconterai les autres trucs bizarres que fait mon chat : ouvrir les portes (au point qu'on est obligé de les fermer à clé), subtiliser d'un coup de patte notre repas (au point qu'on est contraint d'enfermer le chat dehors pour pouvoir manger tranquille)... et autres joyeusetés qui ont lieu dès 6 heures du matin !

 

2 commentaires:

M.C.O a dit…

en voilà une belle nouvelle! J'ai hâte de le commander pour Noël ;)

Séverine Vidal a dit…

bravo à toi Céline !!