jeudi 15 mars 2012

Un parfum de printemps

Vous avez remarqué comme ça sent le printemps en ce moment ? Samedi dernier, j'ai vu mon premier arbre en fleurs : certes, de timides petites fleurs blanches sur un arbre un peu rabougri, dans un petit square accolé au périph'... mais quand même, des fleurs portant l'espoir du printemps !
Cela m'a trop donné envie de retourner dans le pays des vraies fleurs de cerisiers ! Mais comme c'est pas possible, à défaut je regarde la carte de floraison des cerisiers : plus qu'une quinzaine de jours à attendre selon la météo japonaise !
Et comme ça sent le printemps, j'ai une lecture printanière à vous conseiller : ça s'appelle Le Jardin du secret et ça sort (normalement) aujourd'hui dans les librairies aux éditions Philomèle. Aux pinceaux a oeuvré ma pote Estelle.
On y lit l'histoire de mon chat et de mon jardin (si, si, tout est vrai dans ce qui est raconté !). Et puis on y trouve aussi (entre autres) un arbre en fleurs, un oiseau tombé du nid et une queue de lézard.
Cette histoire dira peut-être quelque chose aux fidèles de ce blog... mais c'est normal, car c'est ici que tout a commencé !
Si vous habitez dans le coin, venez samedi après-midi à la librairie Livris de Fontenay-aux-Roses : Estelle et moi y serons en dédicace !

1 commentaire:

MIMIZONZON a dit…

bravo ! qu'est-ce que c'est bon le printemps !