Voilà, je l'ai tenu entre mes mains ! Et oui, je peux le constater : il est beau ! Le Jardin du secret est comme je l'avais imaginé : il a le parfum des soirs d'été et, en écoutant bien, on peut même entendre un lointain bruit de ron-ron quand on tourne les pages !
C'était chouette de voir naître les personnages de l'album sous ses doigts... et d'essayer tous ses feutres !
Estelle Billon-Spagnol, Isabelle Bauer (l'éditrice de chez Philomèle) et moi étions en dédicaces hier après-midi dans la petite librairie de Fontenay-aux-Roses.
Le mauvais temps a fait qu'il n'y avait pas grand monde.Mais il y eu tout de même quelques petits lecteurs. Les libraires avaient installé des petits bancs pour installer les enfants pendant que je leur lisais l'histoire.C'était la première fois que je lisais "officiellement" un de mes textes... et j'ai adoré ! C'était rigolo d'observer les réactions de chacun en fonction de leur âge ou de leur sensibilité : il y avait les plus dégourdis qui devinaient tout de suite le "secret du jardin", ceux qui doutaient ("peut-être que l'oiseau est parti en voyage ?"), ceux qui nous parlaient de leur chat, ceux qui étaient tout intimidés devant la dame qui dessinait et celle qui avait écrit l'histoire, ou encore les papis qui dévoilaient tout de suite le pot-aux-roses (ah, ces papis, ils ne savent pas tenir leur langue !).
Et puis il y avait aussi Estelle qui dessinait en direct devant les yeux admiratifs des enfants.
C'était chouette de voir naître les personnages de l'album sous ses doigts... et d'essayer tous ses feutres !
Bon, j'ai découvert aussi qu'emmener une Sardine de 13 mois en dédicaces n'était pas l'idée du siècle... mais c'est pas grave, je saurai pour la prochaine fois ! (Estelle, pardon pour les petites traces de dents sur tes feutres !).
(la vraie dessinatrice à gauche, les petites mains de la Sardine à droite)
3 commentaires:
J'aurais bien voulu être là, moi!
chouette reportage Céline !
Il faudra fêter ça dignement, non ? C'est à dire avec des sushis !
Nous aussi on aurait aimé y être!!! Tant pis on se contentera d'une dédicace privée ;)
Enregistrer un commentaire