La bibliothèque de la Sardine, suite...
Chez la Sardine, c'est Jamais sans mon doudou (et jamais sans ma tétine, mais ça c'est une autre histoire...). Alors c'est sans doute une des raisons pour lesquelles elle a adhéré tout de suite à l'histoire Grodoudou & moi, sur un texte de Didier Lévy et des illustrations de Selma Mandine (chez Gautier Languereau).
"Grodoudou,
c'est le plus grand
et le plus gros doudou du monde.
Et Grodoudou,
c'est mon doudou d'amour à moi !"
c'est le plus grand
et le plus gros doudou du monde.
Et Grodoudou,
c'est mon doudou d'amour à moi !"
Rien de bien original dans cette histoire qui conte les relations d'amitié entre un (très gros) doudou et un (tout petit) garçon. Mais le texte est savoureux dans sa simplicité, à commencer par le nom "Grodoudou", sans cesse répété, et qui fond sous la langue comme un roudoudou ! Les illustrations sont bien mignonnes, donnant à ce doudou géant un nez de patate et une bonne bouille de poils contre lesquels on aurait envie de se lover pour avoir des "câlins extrasuperénormes". Le doudou accompagne tous les moments de la vie de l'enfant (les repas, les débuts sur le pot, et bien sûr les gros dodos) et, quoi qu'il arrive, il restera toujours son "grodoudou d'amour".
Un petit album sur papier glacé, idéal à partir de 2 ans (je l'ai en version "poche" dans la collection "Mes premiers albums", mais il existe aussi en très grand format).
- Grodoudou & moi, Didier Lévy, Selma Mandine, Gautier Languereau, 2011.
- L'avis de Morgan
- Le site de l'illustratrice, Selma Mandine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire