lundi 27 octobre 2014

Les étoiles brillent à Séoul

Monsieur Moun est en ce moment au Pays du matin calme. Pas pour manger du kimchi, non, non, mais pour "affaires". Mais en adorable petit mari, il a écumé les librairies coréennes à la recherche de son nom (enfin, le mien) écrit en coréen. Et il a trouvé !
Voici, en direct de Séoul, mon livre Les étoiles amoureuses en version coréenne (avec la main de monsieur Moun en prime) :

Et monsieur Moun a même soudoyé un collègue coréen pour qu'il lui traduise la dernière page de l'édition coréenne. Il paraît qu'on y raconterait que c'est une auteur française (moi !) qui a écrit le texte et que le traducteur s'est un peu cassé la tête pour trouver des équivalents aux images poétiques employées en français pour raconter cette histoire typiquement coréenne.
J'ignore si cet album marche auprès des petits Coréens. Mais en tout cas, si vous êtes l'un d'eux, vous pouvez commander le livre ici :

C'est beau de voyager ! Dommage que ce soit un peu trop virtuellement à mon goût ! (J'aimerais bien être en ce moment même en train de manger du kimchi, moi... ah, que de beaux souvenirs !)

 

2 commentaires:

Agnès a dit…

ah oui ! le kimchi !
j'en ai mangé samedi tiens !
super d'avoir pu trouver ton livre à Séoul ! :-) bravo à Monsieur Moun !

Rebz a dit…

Génial ! Monsieur Moun doit être drôlement fier :)