mardi 18 novembre 2014

Le jour où Maman a failli vivre son heure de gloire

Il y a deux ans, à peu près à la même époque, j'avais préparé mes petites affaires d'auteur en dédicaces (stylos méga chouettes roses avec paillettes, étoiles dorées à coller, tampon "hanko" à mon nom...) et je m'apprêtais à partir gaiement dédicacer sur la place de ma petite ville. Quand soudain, chute fatale de ma fille, âgée d'1 an et demi, sur le rebord (pointu et en marbre) de l'escalier de mon immeuble ! Sang qui coule à flot, pleurs, panique, engueulades, urgences hospitalières... Bref, après une petite cicatrice sur le front et surtout plus de peur que de mal, nous sommes revenus à la maison. Sauf que la séance de dédicaces était finie ! Ce jour-là est resté dans les annales familiales comme "le jour où Maman a failli vivre son heure de gloire" (oui, rien que ça).
 
Cette année, je ne suis pas superstitieuse et je conjure le mauvais sort anti-gloire-de-maman (même pas peur avec Bébé2 qui commence à vouloir marcher) ! Alors, si vous êtes dans le coin, venez me voir ! Dimanche prochain, je passerai ma matinée à me geler les miches dédicacer sur le marché de Malakoff !

 

2 commentaires:

Rozenn a dit…

Bonjour,

Merci pour ton message sur mon blog !
Les blogs sont quasi désertés maintenant... mais je tiens à te dire que ces 10 dernières minutes, j'ai parcouru le tien avec plaisir !
C'est très agréable de te lire ! Et je me reconnais à fond dans ton post "je me demande souvent" !!!!!! C'est moi en fait ! ^^
J'ai vu que tu as une pitchounette qui est née 3 semaines avant la mienne !
Bisous et très bonne continuation à toi !!!!

Rebz a dit…

Bonne dédicace super maman !!