samedi 22 août 2009

Reviendue !

Voilà, je suis revenue !
900 km pédalés, une quinzaine de nuits en campings sauvages ou apprivoisés, 2 ou 3 hot-dog géants avalés, une demie douzaine de feux de bois à la belle étoile, des milliers de coccinelles croisées, et surtout surtout un grand bol d'air maritime rempli de soleil et de ciel bleu. Ah, comme ça fait du bien les vacances !
Nous sommes allés au bout du bout du grand Nord... enfin, bon, seulement du presque grand Nord, là où vivaient les Vikings. Et là où maintenant les phares s'amusent à attraper les grands nuages :
(Vous aurez reconnu le drapeau du Danemark, bien sûr !)

Et surprise ! A mon retour, sur mon paillasson, il y avait une grande enveloppe kraft. Et pour une fois, dedans, il n'y avait pas un manuscrit retourné avec une lettre de refus... mais un beau contrat ! Mon premier vrai contrat d'auteur, avec des droits proportionnels et tout et tout. Voilà des mois qu'il m'avait été promis et voilà des semaines que je n'osais plus l'attendre.
Quant à la sortie du livre, il me faudra attendre encore l'année prochaine (trop dur !). Mais j'espère d'ici là pouvoir vous montrer quelques illustrations. C'est qu'elles viendront de loin : de Corée ! Hé hé !
Oui, oui, la patience va devenir ma première vertu.

7 commentaires:

Audie a dit…

Trop marrante la photo avec les coccinelles ! 900 bornes, ça fait une sacré trotte quand même !
Félicitations pour ton contrat !!!

valérie a dit…

d'abord félicitations pour ce contrat! Je te trouve bien courageuse d'avoir autant pédalé, je n'en aurais pas eu le courage. Si tu vas sur mon site demain (dimanche), tu verras que je t'ai taguée. A faire si ça te chante.

Manola a dit…

Super felicitations pour se contrat! ^____^ Je suis tres contente pour toi!
Bises
Manola

berthe a dit…

Que de bonne vacances ! Et en plus en cadeau de retour un contrat, c'est vraiment super :) Bravo !

Katia JOYE a dit…

C'est super - tu as pris l'air frais pour toute l'année ! Et je te retire mon chapeau pour avoir pédalé tant de kilomètres, bravo !!! Et la cerise sur le gâteau - le joli contrat!! Bon, ça fait beaucoup de bravos, mais c'est mérité ! J'ai hâte de voir les illustrations de ton histoire et le livre par la suite !

Geisha Line a dit…

Merci les filles !
Je n'ai qu'une hâte : repartir pédaler (en Norvège la prochaine fois ?)... et puis aussi avoir entre les mains le livre terminé ! Mais il me faut patienter d'ici là...

ojni a dit…

Woooow! Vous étes trop forts! Bravo!!! Nous l'avons fait il y a 5 ans en Hongrie! Et je dois t'avouer que c'étaient mes vacances les plus jolies. :))
Eeeeeet! Bravooooo!!!!! Un contrat! Mon Dieuuuu! :))) Je n'en ai jamais vu un seul exemplaire... Je suis trés contente! Félicitations!!!!