lundi 25 janvier 2010

Exemplaire unique !

Ma production littéraire est proche du néant en ce moment [doux euphémisme pour dire en gros : je fous rien !]. Il faut dire que je passe mon temps à travailler et, quand je ne travaille pas, je passe mon temps à douter. Alors, c'est sûr, ce n'est pas très productif tout ça !

A peu près pour les mêmes raisons (qui sont des mauvaises raisons, je sais, mais on a les raisons qu'on peut !), ma production couturesque est à peu près équivalente au niveau du taux de croissance de notre beau pays en ces temps de crise (c'est dire !).

Donc tout ça, ça ne fait pas beaucoup de choses à vous montrer... Alors, histoire d'alimenter ce blog avant qu'il ne s'auto-détruise, je vous montre ce soir un petit peu de réchauffé. Il s'agit d'un livre que j'ai réalisé pour Noël pour la petite Océane, 18 mois, qui devrait bientôt s'envoler dans le pays des pancakes et des trappeurs à chemise à carreaux et qui donc va grandir loin de ses Papi/Mamie/Tonton/Tata.
Voici donc l'exemplaire unique réalisée pour une petite fille unique :
Et quand on ouvre à la première page, ça donne ça :Je vous épargne les pages suivantes, notamment celle où j'apparais avec monsieur Moun dans un nuage de cerisiers en fleurs.

Cela a l'air de rien comme ça, mais pour faire ce livre, j'ai dû réaliser un chemin de fer, histoire de ne pas me tromper dans les folios et l'imposition. Les finitions sont un peu minables, le façonnage carrément bancal. Mais bon, heureusement, la destinatrice ne semble pas trop regardante sur la question et le livre a l'air de lui plaire. Elle m'offrira peut-être le prix Goncourt des bébés, qui sait ?!!


7 commentaires:

Rebz a dit…

c'est une super idée ce livre tout en couture ! Madame Moun vous avez beaucoup d'imagination ! allez, on chasse les doutes.... (oui c'est facile à dire ça...) Je crois en toi ! Gros bisous

Bénédicte a dit…

C'est super beau et super original :) Braavo !
et surtout CONFIANCE ;)

Katia JOYE a dit…

C'est jolie comme tout ! Bravo à la créatrice !

Séverine Vidal a dit…

Chouette livre, mais pourquoi pas un livre sur le doute ?

San-tooshy a dit…

Ah nous aussi tes histoires nous manquent ! Ton livre est mignon et même si c'est pas bien fait comme tu dis, c'est le geste qui compte ;-^

Geisha Line a dit…

Rebz, Bénédicte, Katia > Merci d'être là ! C'est adorable ! Oui, oui, j'essaie de garder confiance !

Séverine > Ah, une histoire sur le doute, j'en ai déjà écrite une (je suis spécialiste sur la question !). Apparemment, elle n'a intéressée personne... ce qui a contribué à faire encore plus grossir mes doutes !! Mince !

San-tooshy > C'est gentil de dire que mes histoires vous manquent ! Moi, écrire me manque !!

fées et gestes a dit…

Tu doutes? C'est super!! ça veut dire que tu es une artiste hyper normale!!!
Je trouve tes messages de blog très intéressants , instructifs et drôles...
Ecrire le manque, les barrières, les bonnes excuses, le vide, moi ça m'aide.
Bises vitaminées.