jeudi 21 octobre 2010

Mon petit frère de la lune

Hep ! N’oubliez pas, c’est aujourd’hui la sainte Céline ! Vous avez jusqu’à ce soir pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé de Amour, patates et rock’n’roll ! Pour cela il suffit de me parler de votre chanson préférée ou de celle qui vous a profondément marquée ! Une patte pas innocente du tout, poilue et munie de griffes procèdera au tirage au sort.

En attendant, pour vous mettre un peu dans l’ambiance d’un des thèmes du livre (les relations avec un frère autiste), je tenais à vous faire partager un petit bijou ! C’est un court film d’animation réalisé par Frédéric Philibert, papa d’un petit garçon autiste. Le texte est dit par la sœur de celui-ci et est bourré de poésie et d’humour. Une façon très forte d’aborder ce drôle de handicap qu’est l’autisme…




5 commentaires:

fées et gestes a dit…

C'est une merveille ce petit film d'animation. Quelle beauté!!quelle finesse!!!
J'en suis toute émue.

Bonne fête Céline!!!!C'est ta fête et c'est toi qui fait des cadeaux!!!Merci.
Pour ma part, j'ai déjà gagné quelque chose!!!

Sandrine a dit…

Il est très beau ce film !
Bonne fête ! Allez hop, je vais participer à ton petit concours parce que je le lirai bien ton roman !

Bénédicte a dit…

Moi je ne participe pas : je l'ai déjà luuuuuuuuu..; et je me suis régaléeeeee !
Bravo pour ce roman qui se lit comme un paquet de bonbons Haribo ( des crocos c'est mes préférés )alors c'est pour dire que je te félicite d'abord su aborder avec douceur tendresse et regard nouveau à ce thème difficile ...
BRAVO ! Maintenant, il va falloir que je l'emmene à Montreuil pour la dédicace !

Geisha Line a dit…

Je suis ravie de vous faire découvrir ce petit film !

Un grand MERCI Bénédicte pour ta petite critique ! Tu es une de mes premières lectrices... et je suis toute émue ! (tu ne vois pas ? je rougis !!)

MIMIZONZON a dit…

iL magnifique ce film et me touche particulièrement: j'ai moi une grande soeur de la lune.
Avec toutes ses émotions j'allais oublier de te souhaiter une bonne fête ! Et te dire que la chanson qui m'a le plus marqué c'est LOve is all...petite j'adorais le clip de la grenouille!