mercredi 23 juin 2010

Pour avoir la patate !

Allez, un peu de pub aujourd’hui…

Je voulais vous parler d’une petite maison d’édition à la ligne éditoriale militante. Les Editions Grandir d’un monde à l’autre sont une association qui édite des livres (pour enfants et pour adultes) abordant le thème des différences, et particulièrement celui du handicap. Il n’est pas toujours évident de trouver les mots – à la fois justes et nécessaires – pour parler de ceux qui sont différents et à qui on ne donne pas toujours la parole. Grandir d’un monde à l’autre déclare ainsi vouloir « contribuer à construire une société plus équitable en participant au changement de regard porté sur toutes les personnes différentes, singulières, hors norme ».

A la rentrée va sortir chez cet éditeur un roman pour adolescents (mais pas seulement) qui s’intitule Amour, patates et rock’n’roll (ça c’est du titre !). En voici le projet de couverture, dessinée par la géniale Mademoiselle Caroline :

Comme le titre l’indique, ce roman parle :

- d’amour : souvenez-vous vos 14 ans, le cœur qui frétille, les yeux qui brillent et les soupirs sans fin (« Est-ce qu’il m’aime ? »), et vous pourrez alors vous mettre dans la peau de Julia, le personnage principal ;

- de patates : parce que la famille de Julia est une famille de patatovores invétérés et parce qu’à 14 ans on se sent toujours un peu (trop) patate ;

- de rock’n’roll : on découvre dans ce livre qu’il y a rien de mieux qu’une chanson pour mettre des mots sur des silences trop pesants.

Mais ce roman parle aussi d’un frère autiste, vu à travers le regard de sa sœur. Honte, jalousie, affection… les sentiments de Julia vis-à-vis de son frère différent se confondent. En les acceptant, Julia n’arrivera-t-elle pas à mieux se connaître ?


Mais je ne parle pas très bien de ce roman : le mieux, c’est de lire des extraits ici !

Ou alors, encore mieux que mieux, c’est de participer dès maintenant à la souscription lancée pour ce roman. Vous pourrez alors profiter du tarif préférentiel de 13 € au lieu de 15 €. Pour cela, rendez-vous ici et renvoyez le bon de souscription à la maison d’édition.


Ah ! Et pour un exemplaire dédicacé, ben faites-moi signe : on devrait pouvoir s’arranger ! Parce que je connais très bien l’auteur… puisque c’est moi !


Edit : si vous souhaitez participer à la souscription et avoir une dédicace de l'auteur, indiquez-le sur le bon de souscription (sans oublier de mentionner votre pseudo si je vous "connais" par blog interposé) ! Je me ferai un plaisir d'ajouter un petit mot de mes blanches mains sur l'exemplaire qui vous sera envoyé !



11 commentaires:

Bénédicte a dit…

Bravo bravo !!
oui j'en veux un dédicacé : comment faut faire ???

Geisha Line a dit…

Je serai en dédicace sur Nantes le 17 octobre, et sinon au salon du livre de Montreuil... mais c'est dans longtemps !
Je vais voir avec ma maison d'édition si on peut envoyer des exemplaires dédicacés quand on commande chez eux !

valy a dit…

Superbe! Moi aussi j'en veux un, bise...

Séverine Vidal a dit…

bravo Geisha Line, je suis trèèèès heureuse pour toi : je te revois au Salon de Montreuil, furetant sur leur stand pour avoir des nouvelles de cette future parution : voilà, c'est bientôt !! Profite de chaque moment ! Et oui, je VEUX un exemplaire dédicacé, tu parles !

Bénédicte a dit…

Au pire cela sera pour Montreuil ;)
Encore bravo !
Tiens-moi au courant :)

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

:))) Que je suis contente!!! :))) Bravo encore une fois! :D Á Montreuil alors!!! :)

Séverine Vidal a dit…

arghhhhh ! je suis allée sur le site de cette Caroline et j'y suis restée... une heure !! Trop drôle, une vraie mine, des concours de chaussures, des photos désopilantes ; excellent ! Par contre, impossible d'avoir accès au formulaire de réservation de ton roman. Je réessaierai demain, biz !

San-tooshy a dit…

Ah super le titre ! Bravo et bravo et encore bravo. Je suis trop contente pour toi !

Geisha Line a dit…

Merci les filles !
J'espère que le roman vous plaira ! Il faudra surtout me dire ce que vous en pensez !

Si vous voulez un exemplaire dédicacé, il faudrait l'indiquer sur le bon de souscription que vous retournez à l'éditeur. Je dédicacerai le livre avant qu'il vous soit envoyé. N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo pour que je puisse vous identifier !

estelle* a dit…

alors le titre il déchire ! et la couv... ça fait un moment que je suis Mademoiselle Caroline et quelle belle surprise de la trouver chez toi !
J'ai lu les extraits, je le veux ce bouquin. juste bravo...

fripouille a dit…

Félicitations!!!!