mercredi 30 juin 2010

Swap Jeunesse

J'avais dit que je ne ferai plus de swap... mais bien sûr, je n'ai pas réussi à tenir ma promesse. Lorsque j'ai vu le Swap Jeunesse, version 2010, organisé par Ori et Charlotte, j'ai encore craqué (je suis si faible) !
Et je ne regrette pas d'avoir craqué ! Il y a quelques jours, en sortant de chez moi, j'ai trouvé ce paquet sur mon paillasson :
(Non, je vous rassure, le chat n'était pas livré avec !).

C'était ma binôme, Pauline, qui était venue en catimini jouer les factrices et déposer ses cadeaux ! (Soit dit en passant, si vous ne connaissez pas le blog de la Polaroid girl, allez vite le lire, car c'est magnifiquement écrit et rempli de sensibilité !).

Une fois le sac ouvert, ça a donné ça :
... puis ça :
Pauline a magnifiquement cerné mes goûts et m'a offert un swap asiatique à la mode japonaise. Mille mercis !!!
Vous pouvez reconnaître :
- un ravissant album des éditions Chan-ok, un éditeur qui m'est cher, sur les petits plaisirs du matin : Mes petites choses, de Park Hyun-jung ;
- un chouette roman, dévoré en une journée : Un automne à Kyoto, de Karine Reysset, à L'école des loisirs (drôle de coïncidence : j'avais prévu de l'offrir à Pauline... du coup, j'ai modifié mon choix !) ;
- un petit album tout mignon qui donne envie de faire la sieste : A la sieste, tout le monde ! de Yuichi Kasano ;
- le superbe carnet de voyage Tokyo Sanpo de Florent Chavouet. Je connaissais pour l'avoir lu à la bibliothèque et je suis trop contente de l'avoir maintenant en vrai, car c'est un livre qu'on lit et relit, tant le dessin est bourré de petits détails et d'une grande finesse ;
- des petits gâteaux japonais tout mignons, au melon, qui, par miracle, ont pour l'instant échappé à la gourmandise de monsieur Moun (mais pour combien de temps ?!) ;
- un super petit porte-monnaie complètement kawaï que j'ai tout de suite adopté ;
- deux "fortune cookie" qui, j'en suis sûre, vont m'apporter pleins de bonnes choses. "Prospérité frappera à votre porte" m'a dit l'un des cookies. Comme c'est vrai !

Merci beaucoup à ma swapée ! Je suis ravie !



7 commentaires:

valy a dit…

Tu as été gâtée...

Ori a dit…

Ahhhh Tokyo Sanpo, il est sur ma liste depuis un moment!
C'est un beau colis!

agnès a dit…

alors, qu'est-ce que le swap?
gros bisous au minou, je ne eux pas résister... :-p
et je suis très curieuse de ce qu'est le swap...
très beaux cadeaux en tout cas!

nata a dit…

On ne connait pas Mes petites choses à la maison, alors je vais aller regarder ce que c'est. Bonne route asiatique du coup !

Geisha Line a dit…

Oh que oui, j'ai été gâtée !!!

Agnès, un swap, c'est un "échange" de cadeaux autour d'un thème précis entre deux personnes qui a priori ne se connaissent pas, hormis via Internet. Ça surprend dit comme ça, mais c'est trop rigolo, surtout quand on aime les surprises (en faire et en recevoir)!
Plus d'infos ici si ça te tente : http://blogoswaps.canalblog.com/

Lisa a dit…

J'ai adoré cet automne à Kyoto !

Carine a dit…

joli colis encore ici. Ts ceslivres me font envie, je viens d'offrir à ma fille mes petites choses (c'était aussi un peu pour moi ;-)