lundi 12 octobre 2009

Voyage, voyages

Ce week-end, je suis restée enfermée entre quatre murs et un toit. Mais avec mon vieil ordinateur qui fait à peu près le même bruit qu'un avion A320 au décollage, je me suis envolée loin - très très loin. Je me suis promenée là, au milieu des cerisiers en fleurs du Japon :C'était tellement beau, tellement blanc, que j'avais l'impression d'avoir été transportée dans un paysage féerique. Il faut dire que le souvenir, parfois, sait rendre honneur à la réalité. Ou peut-être est-ce les mots qui sont capables de magnifier les souvenirs ?
Au retour de mon week-end japonais, Manola est venue me chercher depuis l'Italie pour m'emmener au pays des mille et une nuits faire de beaux rêves avec notre princesse Leïla : Je me suis laissée envoûtée par le parfum de l'encens et j'ai voulu m'endormir dans le magnifique palais de Leïla, la princesse de la nuit.

Conseil du jour anti-crise économique : si vous n'avez pas assez d'argent pour partir en vacances, écrivez ! (ou, variante : dessinez !) Quelques pages de Word sont parfois tout aussi dépaysantes qu'un charter avec décalage horaire, non ?

N.B. : la première photo a été prise par monsieur Moun en Corée du Sud, dans le village de Hahoe, en avril 2009. Les deux autres photos datent d'avril 2008 et ont été prises à Kamakura (Japon).
La superbe illustration a été réalisée par la Manola, bien sûr !

10 commentaires:

San-tooshy a dit…

Comme tu dois être heureuse en ce moment ! Tu étais privée de la lumière du jour mais c'est pour notre plus grand plaisir. On ne pourrait pas en savoir un peu de ton roman jeunesse ?
Manola fait un travail super. Ca va être beau !!!

Geisha Line a dit…

Merci de ta visite San-tooshy !
Pour mon roman jeunesse, j'en parlerais un peu plus quand j'en saurai plus sur sa destinée ! La publication serait prévue soit pour juin 2010, soit pour septembre 2010. Je ne peux pas même donner le titre pour le moment, car il va être probablement changé !

estelle* a dit…

haaaaa oui tu as sûrement raison... mais dis, tu veux pas prendre l'avion avec moi?!!!

San-tooshy a dit…

Ahhh c'est dommage et très curelle d'aiguiser ma curiosité comme ça !

chicoumi a dit…

Tres belle cette princesse leila

Geisha Line a dit…

Estelle > Ah bien sûr que je veux bien prendre l'avion avec toi pour aller au Japon ! Sauf que ni mes patrons ni mon porte-monnaie ne semblent apprécier cette idée ! Hélas !

San-tooshy > Oui, c'est vrai, je suis cruelle ! Mais je découvre que dans le monde de l'édition il faut apprendre à être patient !

Chicoumi > Merci de ta visite par ici !

Twinkle a dit…

Rien d'autre aujourd'hui
que d'aller dans le printemps
rien de plus

Buson Yosa

Anges et Lik a dit…

Bravo pour ce projet, j'adore le style de Manola, elle fait du chouette boulot!

Geisha Line a dit…

Twinkle > Merci pour ce haïku ! En ce moment, je balade tous les jours dans mon sac à main un recueil de haïku, histoire d'en lire quelques uns à des moments improbables de la journée (du genre dans le métro !).

Anges et Lik > Merci de ta visite par ici !

Té la mà Maria - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Reus Catalonia
thank you