dimanche 29 novembre 2009

L'après Montreuil !

Alors, voilà, je suis revenue de Montreuil ! C'était épuisant... mais chouette !
D'abord, j'ai vu plein de Lucioles ! C'était vraiment tout bizarre de rencontrer toutes ces personnes avec qui je corresponds par Internet ou que je lis par blogs interposés . J'avoue que je me suis dit à un moment : "quoi, derrière les pseudos et les avatars, il y a de vraies personnes ?!" Je suis particulièrement contente d'avoir rencontré certaines de mes binômes de projets (Rebz, Kaji) et d'avoir pu prolonger la discussion avec certains collègues (n'est-ce pas Séverine ?). Mais je n'ai pas pu discuter avec tout le monde, hélas !
Ensuite, j'ai vu pleins pleins de livres ! Des petits, des grands, des beaux, des magnifiques, des trop- géniaux-qui-font-râler (du genre "mais pourquoi j'ai pas eu l'idée avant ?"), des "bof bof" (oui, il y en a aussi)... et puis aussi des livres de copains de blogs ! Après des tas d'allers-retours dans les couloirs du salon, j'avais un peu la tête qui tournait, partagée entre le plaisir (comme il est bon de humer les livres, d'appréhender leur forme, d'apprécier les couleurs... un vrai plaisir physique !) et le découragement (face à cette surproduction de livres, pourquoi diable vouloir en faire soi-même d'autres ?). Mais je suis revenue avec pleins d'images dans la tête - qui deviendront peut-être des histoires un jour, qui sait ?
Bon, tout de même, je me suis aperçue que j'avais encore bien des progrès à faire en résistance à la foule et à la chaleur et encore plus en développement de la sociabilité (il y a pleins de gens que je n'ai pas osé aborder !). Mais un jour, peut-être je deviendrai une grande fille et j'oserai (oui oui, on y croit) !

Expo "Jubilo" au sous-sol du salon (illustration de mon idole - Claude Ponti !)

8 commentaires:

Berthe a dit…

Mais tu as un peu grandi, tu m'as abordé quand même, et ce fut un réel plaisir de te rencontrer... et peut être un jour de binômer avec toi ;)

Rosalys a dit…

C'était sympa de se rencontrer, et comme ça j'ai appris comment prononcer ton nom, hihi !

Bénédicte a dit…

Oui super sympa de se rencontrer même si on n'a pas eu beaucoup de temps ;)
La prochaine fois sûrement ... :)

Séverine Vidal a dit…

j'ai aimé discuter, échanger,partager et déguster des sushis avant l'heure... une soirée chaleureuse dans tous les sens du terme... à bientôt !

fées et gestes a dit…

Tu en parles très très bien de toutes ces merveilles,surprises, ambiguités, rêves, etc...
Je suis contente d'avoir pu faire ta connaissance.
Mira

agdoalto a dit…

Toujours agréable de lire tes posts... j'espère te rencontrer un jour, l'an prochain, au salon?

Geisha Line a dit…

Contente de vous avoir rencontrées, les filles ! J'espère qu'il y aura une prochaine fois !!

San-tooshy a dit…

Si j'ai su que j'y allais, j'aurai pris contact avec toi pour qu'on se voit mais ça c'est décidé à la dernière minute. Dommage ! Une prochaine fois !