vendredi 20 novembre 2009

Du placard au grenier

Le temps passe... L'automne s'est installé, bien décidé à faire place nette pour annoncer l'hiver - les feuilles mortes sur les trottoirs, le froid qui pique le nez, la nuit qui débarque à l'heure du goûter et les soupirs fatigués soufflant chaque semaine "Oh non, aujourd'hui pas de piscine, j'irai la semaine prochaine !" Et puis avec la fin de l'automne arrivent aussi dans mon boulot les heures pressées, les jours surbookés, les réunions enchaînées. Et avec tout ça, le temps envolé.

Résultat : lorsque je rentre le soir, ma tête est vide (ou trop pleine, c'est selon) et j'ai beau fouiller dans les recoins, je n'y trouve plus d'idées ! Juste à la place une grande portion de fatigue et une bonne dose de paresse. Pas facile d'arriver à écrire tout en ayant un boulot à côté... Si vous avez la recette de Super-Héros pour faire les deux en même temps, je suis preneuse !

Alors, à défaut de pouvoir partager mes travaux de création (inexistants), montrons ceux des copines ! Car quand je comate dans mon canapé, ma géniale binôme Kaji ne chôme pas, elle ! L'histoire du doudou perdu de Zoé avance bien.

Jugez-en un peu... Ça se passe dans le placard à balais :
... et puis aussi dans le grenier :


J'aime beaucoup les idées de Kaji pour animer la mise en page et donner vie aux malheurs de la petite Zoé !

Et puis, comme je suis frustrée, derrière mon écran, de ne pas pouvoir l'aider, Kaji a la gentillesse de me mettre à contribution. "Dis, qu'est-ce qu'on pourrait trouver dans le placard à balais ? et dans le grenier ?", me demande-t-elle. Alors, je vais faire un tour dans l'entrée et j'ouvre le placard pour faire la liste de tout notre désordre (la liste est longue, croyez-moi !). Et je vais fouiller dans ma mémoire retrouver le lointain souvenir du grenier de mes grands-parents pour en faire la liste du bric-à-brac poussiéreux.

Kaji, je ne sais pas si je t'aide beaucoup avec mes petites suggestions, mais en tout cas j'adore être ton assistante en idées !

5 commentaires:

Manola a dit…

J'aime absolument ces planches! Kaji à fait un tres beau travail et toi aussi je ne suis sure! Bisous

Séverine Vidal a dit…

alors dans un placard à balai, il y a des guirlandes de Noël, les chaussures des enfants posées en tas, les vieux jouets qui ne servent plus une pile de vieux Elle... si ça peut aider...
En tout cas, chouette projet, jolies couleurs, bravo !!
C'est pas mal, l'automne, finalement.

Tatieva a dit…

Tu as de trés jolies manières de raconter l'hiver, les journées bien remplies, la fatigue...
Et je suis sûre qu'à un moment, là où l'ennuie pointe son nez, ton imaginaire va repartir au grand galop !
Il est plein de poésie, ce placard à balai...

Bénédicte a dit…

Rien qu'avec tout ça tu as déjà plein de belles idées et de jolies histoires à raconter ...
T'inquiètes pas : on est tous pareil avec des moments où on n'a pas le temps, pas l'envie ...:)
Un bon chocolat chaud ( enfin je ne sais pas à quoi tu carbures )et ça repart sinon ça sera demain ;)
Super joli les illus de Kaji : un beau projet en perspective :)

Geisha Line a dit…

Manola > Coucou ! Oui, moi aussi je trouve le travail de Kaji super !

Séverine > Merci de tes suggestions ! Les piles de vieux "Elle", on n'y avait pas pensé ! (Mais c'est vrai qu'il s'agit du placard à balais d'une vieille dame... alors je ne sais pas si elle lit "Elle" !).

Tatieva > Merci de ta visite ! Oui, espérons que l'imaginaire se glisse entre la fatigue et l'hiver !

Bénédicte > Le chocolat chaud, c'est une super idée ! Je vais en commander un à mon cuistot de mari pour accompagner les crêpes du dimanche ! (Si si, je te jure, tout ça n'est QUE pour retrouver l'inspiration !!)