mardi 15 décembre 2009

Les manies de Mina

Solenn, ma binôme, m'a tagguée ! La mission, si je l'accepte : dévoiler quatre de mes manies.
Mais alors, je l'avoue, les tags, je n'aime pas trop. Et parler de moi, j'aime encore moins (si si, c'est vrai !). Alors, pardonnez-moi, je vais biaiser, et révéler quatre manies - mais pas les miennes, attention : celles de mon chat ! (Oui, je sais, je me condamne à tuer définitivement la réputation de ce blog qui est sur le point de devenir un blog-à-chat !).

Alors voilà, cher lecteur, s'il y a dans la maison un être maniaque, c'est bien cette bête là - Mina de son petit nom -, ci-contre en pleine démonstration de vol à chat (sport en voie d'homologation aux JO pour animaux - photo réalisée sans trucage).

- Manie number 1 : Mina ronfle et fait des petits miaulements lascifs dans son sommeil. Si, je vous jure, c'est vrai. Et ça m'empêche de dormir.- Manie number 2 : Mina ne supporte pas de me voir faire de la couture seule et, dès que j'ai une aiguille dans les mains, elle vient m'aider et saute sur mes mains, arrache les canettes de fils (pour les ranger sous le canapé), ou encore se cache dans les tissus ou la ouate à doudous. Du coup, je suis obligée de m'enfermer pour coudre. Hélas, Mina sait ouvrir les portes ! (Oui, je vous jure, c'est vrai !)
- Manie number 3 : la saison préférée de Mina, c'est Noël. Elle trouve toujours à redire sur les décorations du sapin et passe son temps à les remettre à place (sous le canapé, encore lui). Mina sait allumer les guirlandes lumineuses (mais si, c'est vrai !) et a déjà fait tomber une fois le sapin installé depuis deux jours. Je pense que le sapin ne durera pas jusqu'au 25 décembre.
- Manie number : Mina est prête à tout pour manger la nourriture des autres. Même à séduire l'homme de la maison, juste pour une goutte de lait.

(Voilà, je pense que j'ai perdu définitivement mes derniers lecteurs par ce post sans intérêt. Pardon !)

8 commentaires:

agdoalto a dit…

Pas moi en tout cas! je viens de recueillir un chaton, gris, tigré comme la tienne! alors je lis ce qui m'attends! ;-)))

agnes

Séverine Vidal a dit…

Bon, je reste fan, je reviendrai, mais c'était limite, hein, ne refais jamais ça :o))

Solenn a dit…

hahaha c'est de ma faute en plus
je vais me sentir coupable !
oui c'était un sale cadeau ce tag, je l'admets. promis, je recommencerai pas. ^^

Bénédicte a dit…

Mais non ! on est toujours là !
Et les photos sont terribles !!
Ta Mina me rappelle ma Pitchoune que j'avais quand j'étais petite ... Bon je ne me souviens pas quand même qu'elle volait aussi bien que Mina :)

Nananère a dit…

NON non on es bien là !

Geisha Line a dit…

Merci les filles !
Et désolée si je n'ai pas grand chose à raconter en ce moment !

Berthe a dit…

Trop drôle ce tag ! Quel talent Mina, bravo pour ces sauts de toute beauté !

Virginie a dit…

Ah ces chats tous les mêmes;o)