dimanche 22 mars 2009

L'attente

En ce moment, j'envoie des courriers, des mails. Et puis j'attends. Pas de réponse. Rien. Nada. Je me dis, sans trop y croire : Peut-être que ma messagerie ne fonctionne pas ? Mais non, je reçois bien les mails de monsieur Moun. Donc, non, le silence n'a pas de causes techniques.
Alors je me dis : Est-ce qu'il faudrait changer ça ? ou bien ça ? ai-je pris la mauvaise direction ? ferais-je mieux de passer mon temps à autre chose qu'à écrire ? Et puis surtout, je me demande : dois-je me résoudre à écrire des textes qui resteront dans mes tiroirs ? si oui, à quoi bon ?

Mais toutes ces questions me font mal à la tête. Alors, je ferme l'ordinateur et je sors la machine à coudre. Un joli tissu fleuri envahi par les couleurs du printemps, un patron très simple glané sur Internet et un petit peu de douce patience.
Quelques heures plus tard, voilà un petit doudou-hochet qui attend sur le canapé du salon.

Et quelques jours plus tard, lorsque le doudou-hochet sort du paquet cadeau, je vois le grand sourire d'une toute petite fille.
A peine offert, le doudou a été adopté. Avec une telle simplicité que cela en semblerait déconcertant.

Cela fait du bien, parfois, d'arrêter de se demander "pourquoi" et "à quoi bon". Et puis aussi d'arrêter d'attendre.

5 commentaires:

Rebz a dit…

le plus dur est de passer directement à autre chose, oubliant presque les envois précédent, et s'attaquer à un autre projet... mais toujours y croire!
ce doudou hochet est terriblement bien fait ! une joli réalisation qui a l'air d'avoir fait énormément plaisir !!

Geisha Line a dit…

Merci de ton passage par ici, Rebz ! Ca fait du bien un petit message d'encouragement !!

Mademoiselle Caroline a dit…

ahahha
mon dieu, j'ai eu l'impression de me lire, de m'entendre! je ne suis pas seule à douter alors? je ne suis pas seule à attendre les mails positifs? ohhhhhhhh, merci pour ce si joli message, qui me fait un bien fou !
je ne sais même plus comment je suis arrivée jusqu'à ton blog, mais je vais y rester un petit moment!
allez, courage, il faut prendre son temps il parait, on me dit qu'il faut arreter d'être impatiente.
bon.
allez...
caro

Anonyme a dit…

Ah mais non mais non !!!
il faut continuer, tu as un talent fou et une rare sensibilité. C'est vrai que d'attendre les réponses, c'est usant, surtout quand certains ne prennent pas le temps de répondre.
Mais il faut continué, ne laisses surtout pas tes textes dans un tiroir.

Tes doudous sont trop craquants, la petite fille aussi est a croquer.

Geisha Line a dit…

Un grand MERCI, Sand !!!!!! Ca fait drôlement du bien des messages comme le tien !