dimanche 24 mai 2009

Souvenirs, souvenirs

Hier, j'ai farfouillé dans les placards de la grande maison de la campagne. J'ai retrouvé quelques bouquins d'un autre âge, dont Le Petit Manuel de Candy qui a longtemps été ma bible (oui, bon, merci, on ne se moque pas !).

Et puis j'ai retrouvé aussi... toute ma collection d'Astrapi !Séquence émotion... J'avais tout oublié, et pourtant en tournant à nouveau les pages, je me suis souvenue de tout !
Par exemple, de ce dessin montrant comment faire son sac à dos pour partir en vacances :
Très utile pour se préparer avant le départ en colo !

Pourtant, le milieu des années 1980, c'était vraiment le siècle dernier. Depuis, des petits jeunes se lançant dans l'écriture sont devenus des célébrités de la littérature pour la jeunesse :
Plus de vingt ans après, je suis toujours fan d'Astrapi. Les pages de ce magazine n'ont pas pris une ride... Enfin, sauf quelques unes quand même !

3 commentaires:

Gaëlle a dit…

Excellente la pub du minitel ! Que de beaux souvenirs !

Geisha Line a dit…

Ah mais ce n'était pas une pub, mais un reportage pour apprendre à utiliser le minitel !

Bénédicte a dit…

Cela nous ramène qq années en arrière !!
Chez moi c'était plutot J'aime Lire ... et cela n'a pas pris une ride :)
Merci de ton passage chez moi ;)